Rechercher dans ce blog

Ma peau, mon capital beauté: le test...


Que la nature de votre peau vous soit familière ou non, qu'elle soit grasse, sèche, mixte ou tout à fait normale, un test spécifique dit "test du papier de soie" vous donnerait donc l'opportunité de connaître le type de votre épiderme, notamment en ayant recours à son utilisation. Et pour pouvoir réaliser ce type de test, il vous suffit soit d'acheter du papier de soie en paquet de 2 euros, soit d'en récupérer à partir d'emballages d'articles de parfumerie, de décoration ou de lingerie.

1) Le test du papier de soie et ces trois étapes


Réalisable en une trentaine de minutes, le test du papier de soie consisterait:

- ... A commencer par nettoyer et par essuyer son visage; de plus, après avoir effectué ces deux gestes aussi anodins soient-ils, il est donc très important de patienter une demie-heure environ, le temps que les glandes sébacées reprennent leur activité.

- Une fois la demie-heure écoulée, appliquer sur le visage deux larges bandes de papier de soie de manière verticale, l'une sur la ligne de type médiane (front, nez, menton) par rapport à la deuxième bande qui, quant à elle doit être placée contre la joue et la tempe.

- Enfin, appuyer sur ces deux larges bandes de papier de soie et éviter de les frotter pendant deux minutes environ.

- Une fois le tout réalisé avec minutie, l'état du papier de soie vous renseignera donc sur la nature exacte de votre épiderme.


- En cas de normalité, les deux bandes de papier de soie appliquées sur votre visage ne contiendront que peu de traces grasses.

- Au contraire, si aucune des deux bandes de papier de soie ne comportent de traces de ce type, votre peau est donc dans ce cas plus particulièrement sèche.

- Par ailleurs, si votre derme est quant à lui un épiderme de type gras, ces deux bandes de papier de soie en présenteront donc d'importantes traces.

- Par contre, si l'une en comporte sur la ligne médiane par exemple (front, nez, menton) et l'autre non, vous pourrez alors considérer votre peau telle une peau mixte. Par conséquent, votre visage comporte deux zones bien distinctes:

. Une zone grasse présente sur la ligne médiane, autrement appelée Zone T
. Une zone sèche (joues, tempes)


Une fois le test de papier de soie terminé, il sera donc plus facile d'adapter à votre type de peau, des cosmétiques non dégradants pour l'épiderme. 
A noter que ce test est également valable avec l'usage de kleenex. Et si le doute ne cesse de persister malgré la réalisation de ce test, le questionnaire ci-dessous vous aidera donc à mettre fin à toute cette incertitude existante.
Par conséquent, toutes ces questions vous aideront à compléter ce dit test du papier de soie.

Réponses dans un prochain article 

2) Test 1 - Questionnaire homme/femme 

1. A quelle fréquence apparaissent boutons et points noirs… ?
a) …fréquemment     b) …épisodiquement     c) …de temps en temps 

2. Votre peau est-elle facilement exposée aux rougeurs… ?
a) Je n’en ai jamais eu     b) Je suis constamment confronté(e) à ce genre de phénomène     c) Il m’arrive d’en avoir de temps en temps et non régulièrement

3. Actuellement, vos pores se trouvent être dans un état de dilatation…
a) …conséquent     b) …dans la normale     c) …peu voire invisible

4. Votre épiderme est-il sujet à quelques tiraillements… ?
a) Jamais ou que très rarement     b) De temps en temps et cela va jusqu’à atteindre les quelques zones de mon visage (joues, contour des yeux, tempes…)     c) Régulièrement

5. Le grain de votre peau est quant à lui…
a) …beaucoup trop épais, irrégulier     b) …fin/moyen     c) …fin/pelant

6. Ma peau me semble…
a) …particulièrement huileuse     b) …tout à fait normale; d’ailleurs, je n’ai jamais eu de problème de ce genre     c) …envahie de quelques rides, ridules 

7. Ma peau a tendance à briller…
a) …sur le visage en entier     b) …sur la zone T (nez/front/menton)     c) …jamais ou que très rarement                                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire